Quand rentabilité rime avec marketing agroalimentaire


 

  

Formation de 12h proposée aux clientèles des Collectifs régionaux en formation agricole (CRFA). Le cours s'adresse à des producteurs agricoles qui font ou qui souhaitent faire la commercialisation de leurs produits eux-mêmes, en tout ou en partie. 

 Le cours aborde les volets suivants: 

  • Qu'est-ce que le marketing?
  • Le marketing mix;
  • Les 4 P (Produit, Prix, Promotion et Place);
  • Les stratégies de mise en marché reliées au produit;
  • Les stratégies de mise en marché reliées au prix;
  •  Les stratégies de mise en marché reliées à la promotion;
  • Les stratégies de mise en marché reliées à la distribution;
  • Les stratégies de mise en marché reliées au service à la clientèle;
  • Trucs et astuces en markting agroalimentaire.

Le matériel de cours est inclus, le cours comporte des parties théoriques et pratiques et compte de nombreux exemples concrets.

Disponible également en version intensive de 6h.